Archives

Filtre 

  • Programme séances 3-8

    Programme des séances 3 à 8 - Informatique pour la communication   Séance 3: Lancement travaux logos. Rapport à rendre à la fin de la séance 4. Séance 4 Suite travaux logos Cours: Logos  typologie Séance 5 Cours: pages statiq...
  • Séance 6 2010-11

    Séance 6 - 19 mars 2011 Application bureautiques :   -                       Réaliser un diaporama avec masques (ppt) -                       Traitement de textes : créer un index des notions   Util...
  • Séance 5 2010-11

    Formation doctorale informatique pour la recherche   Séance 5 - 19 février 2011 10h00-17h00 salle 342 bâtiment de la fac des lettres   Création de supports pour la recherche   1. Charte graphique et identité visuelle   Poster, diaporama...
  • Séance 3 2010-11

    Informatique pour la recherche - Séance du 18 décembre 2010 Communiquer ou archiver sa recherche sur support numérique (newsletter, site web, supports CD ou DVD)     1. Utilisation de Dreamweaver suite (2/2) Construire un site web statique ...
  • Séance 4 2010-11

    Informatique pour la recherche - Séance du 21 janvier 2011...
  • Séance 2 2010-11

    Formation doctorale : informatique pour la recherche Séance 2 : samedi 20 novembre 2010 Salle 342 – 10 heures 17 heures Autour du Web : installation, gestion, édition   Programme de la matinée : trois ateliers Edition Web   Pr...
  • Séance 6 2009-10

    Séance 6 - 10 avril 2010 - 10 heures 17 heures - salle 338 1. Rappel Indesign : Construction de gabarits et application aux pages courantes (20 minutes)   2. Webdesign, interfaces, newsletter : une technologie, plusieurs applications. Partie 2/2. (2...
  • Seance 5 2009-10

    27 mars : 10 heures 17 heures salle 338   1. Rappel word : index des notions : utilisation de listes (10 minutes) 2. Power point : Réaliser un diaporama personnalisé et efficace. (45 minutes) - Masques, images, liens, objets… 3. Infog...
  • Séance 4 2009-10

    Séance 4 - 30 janvier 2010Salle 338 - 10 heures 17 heuresModule 4 - Infographie et colorimétrie appliquées à la recherche   1. Prise en main du logiciel Adobe illustrator calques, formes simples, outil pathfinder, outil plume, formats, exports…...
  • séance 3 2009-10

    Thème de la séance Constituer, traiter, explorer un corpus. Recueillir des données pour l'approfondissement d'une recherche Rappel de la séance précédente : Sites statiques et dynamiques, CMS (content management system) Installation d’un sp...
  • Séance 2 2009-10

    Séance du 28 novembre 200910h00- 17h00 Salle 338------------------------- 1. Rappel des épisodes précédentsTraitement de texte, expressions génériques, tables des matières, index, styles...2. Edition web, sites statiques, dynamiques, dispositifs d...
  • séance 1

    Séance 1 – 31 octobre 2009 10h13 – 14h00 17h00 CMC, Salle 338   Module 1. Bureautique 1. Mettre en forme un document en vue d'une publication (index des notions, table des matières, styles, d'images, remplacement de caractères...) 2. Transfo...
  • séance 1 2010-11

    Séance 1 – 22 octobre 2010 10h 13 heures – 14h00 17h00 CMC, Salle 342   Module 1. Bureautique 1. Traitement de texte: styles de titre, de texte, sommaire et mise en forme de documents en vue d'une publication. Index des notions, table des mati...