L3 Pro ISDP
L3 Pro Intervention Sociale et Développement de Projet
Concevoir et mettre en forme l'ensemble des supports de communication d'un projet.
séance 1 : 26/09/13
26/09/2013 3h : Communiquer par mail et diaporama
- Communiquer par mail (créer une signature, les traitements des destinataires… formel donc)
- Comprendre et récupérer les éléments d’une charte graphique (Inkscape et les pdf) en vue de créer des documents répondants à cette charte (pipette, gestion remplissage et contours, rotation, agrandissement, exporter en bitmap)
- Créer des diaporamas comme support pour un exposé ou comme un objet interactif à consulter en « solo » (donc deux propos… le second peut induire un topo rapide sur la scénarisation)
Documents fournis : charte graphique UPEC, pdf décrivant les fonctionnalités indispensable de ppt
=> ex1 à rendre
-----------------
ex1
-----------------
Cet exercice est en interaction avec l’enseignement de Marc Girot.
A partir du texte de présentation de la filière rendu à Marc Girot le 25/09, créer un diaporama reprenant la charte graphique de l’Upec.
Ce document est destiné à être lu sur écran (éventuellement à être imprimé) et non à être commenté lors d’une présentation orale.
Vous veillerez à renseigner les propriétés du document pour son bon référencement (mots clés, auteur…)
Ce diaporama sera mis en forme à l’aide de masques et comprendra :
- 3 dispositions différentes (titre, titre et contenu, …)
- autant de diapos que d’axes identifiés auxquelles s’ajoutent une diapo de titre, une diapo de sommaire et une diapo contact (soit 6 ou 7 diapos)
- des liens hypertextes vers les pages sources de l’information
- des liens internes permettant de naviguer dans le diaporama (sous la forme d’un sommaire en diapo 2),
- des animations sur les titres (toujours identiques),
- des illustrations (dont l’apparition est gérée grâce à une animation et qui sont toutes porteuses d’un lien vers leur source)
Evaluation
L’évaluation finale se fera après le 29/09 et portera sur les aspects techniques et esthétiques du travail.
Dépôt du travail
Le document powerpoint sera déposé dans Travaux> ex1 le 26/09/13 à 23h au plus tard.
Après le retour de Marc Girot sur les contenus (27/09/13) le travail ex1 pourra être modifié pour intégrer les modifications demandées.
Attention : le rendu final (dépôt impossible après ce délais) est pour le 29/09/13.