L3 Pro ISDP

L3 Pro Intervention Sociale et Développement de Projet

Concevoir et mettre en forme l'ensemble des supports de communication d'un projet.

séance 1 : 26/09/13

26/09/2013 3h : Communiquer par mail et diaporama

  • Communiquer par mail (créer une signature, les traitements des destinataires… formel donc)
  • Comprendre et récupérer les éléments d’une charte graphique (Inkscape et les pdf) en vue de créer des documents répondants à cette charte (pipette, gestion remplissage et contours, rotation, agrandissement, exporter en bitmap)
  • Créer des diaporamas comme support pour un exposé ou comme un objet interactif à consulter en « solo » (donc deux propos… le second peut induire un topo rapide sur la scénarisation)

Documents fournis : charte graphique UPEC, pdf décrivant les fonctionnalités indispensable de ppt

=> ex1 à rendre

-----------------
ex1
-----------------

Cet exercice est en interaction avec l’enseignement de Marc Girot.

A partir du texte de présentation de la filière rendu à Marc Girot le 25/09, créer un diaporama reprenant la charte graphique de l’Upec.

Ce document est destiné à être lu sur écran (éventuellement à être imprimé) et non à être commenté lors d’une présentation orale.

Vous veillerez à renseigner les propriétés du document pour son bon référencement (mots clés, auteur…)

Ce diaporama sera mis en forme à l’aide de masques et comprendra :

  1. 3 dispositions différentes (titre, titre et contenu, …)
  2. autant de diapos que d’axes identifiés auxquelles s’ajoutent une diapo de titre, une diapo de sommaire et une diapo contact (soit 6 ou 7 diapos)
  3. des liens hypertextes vers les pages sources de l’information
  4. des liens internes permettant de naviguer dans le diaporama (sous la forme d’un sommaire en diapo 2),
  5. des animations sur les titres (toujours identiques),
  6. des illustrations (dont l’apparition est gérée grâce à une animation et qui sont toutes porteuses d’un lien vers leur source)

 

Evaluation

L’évaluation finale se fera après le 29/09 et portera sur les aspects techniques et esthétiques du travail.

Dépôt du travail

Le document powerpoint sera déposé dans Travaux> ex1 le 26/09/13 à 23h au plus tard.

Après le retour de Marc Girot sur les contenus (27/09/13) le travail ex1 pourra être modifié pour intégrer les modifications demandées.

Attention : le rendu final (dépôt impossible après ce délais) est pour le 29/09/13.